Dans l’inconscient collectif, se faire détatouer au laser est synonyme de douleur et de citatrices certaines. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes s’étant faites tatouées dans leur jeunesse, désireuses de retrouver un corps sans dessins en vieillissant, préfèrent ne pas franchir le pas de l’intervention au laser par peur de mauvais résultat. Une étude récente américaine (2013) démontre que sur un échantillon représentatif de 580 personnes, âgé de 40 ans et porteur d’un tatouage, un tiers des personnes interrogées regrettaient leur acte, chiffre passant à la moitié lorsque le tatouage avaient plus de 18 ans.
Conscients d’une demande accrue concernant le « détatouage », les dermatologues et médecins ont donc mis en place une technique de pointe révolutionnaire pour effacer son tatou permanent. Comment ? On fait le point :
Le laser Picosonde se positionne comme novateur sur le marché. Contrairement à son homologue antérieur, ce nouveau laser dispose d’une durée d’impulsion de l’ordre du millième de milliardième de seconde autrement dit du picoseconde. Ainsi la durée des séances pour éliminer un tatouage est fortement réduite, on parle de 2 ou 3 séances d’une heure (en fonction de l’entendue du tatouage).
Par ailleurs, tout le monde s’accorde à dire que le résultat est bluffant, le laser picosonde est plus rapide plus efficace et moins douloureux. Néanmoins son coût reste plus élevé.
Ce nouveau laser disponible dès 2013 aux Etats-Unis réalise en plus une action concrète sur toutes les couleurs et plus seulement sur l’encre noire.
La Recherche et Développement a fait beaucoup de progrès ces dernières années quant au traitement esthétique au laser pour le retrait définitif d’un tatouage permanent ou encore dans le domaine de l’épilation au laser, beaucoup plus performante et longue durée que dans le passé.
Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : www.dermagazine.fr