Avoir de belles mains, une nécessité pour la femme d’aujourd’hui que nous sommes. En effet, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes ne s’arrêtent pas uniquement sur nos formes si plantureuses soient-elles, et accordent une importance non des plus moindres à nos mains. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à dire qu’un de leurs critères rédhibitoires sont les mains non soignées. Pour satisfaire, pourront nous dire, la quête de perfection recherchée par ces messieurs, voici quelques règles de base à suivre pour être belle jusqu’au bout des ongles !
1. Avant toute chose, j’hydrate correctement mes mains à l’aide d’une crème qui saura les protéger du froid et des agressions extérieures (ménage par exemple). N’hésitez pas si vos mains sont trop abîmées ou trop sèches à associer le duo crème + gants durant toute une nuit. Crème mains et ongles de Nuxe au prix moyen de 8,60 euros les 75 ml.
2. Je prévois de faire un gommage au minimum une fois par semaine pour débarrasser la peau des peaux mortes. Gommage mains d’Occitane au prix moyen de 18 euros les 150 ml.
3. Je me fais régulièrement (en moyenne une fois par semaine) une manucure correcte. Par là, nous entendons, un retrait des cuticules, un limage des ongles et une pose de vernis. Pensez lorsque vous appliquez votre vernis, à poser avant une couche de durcisseur pour l’aider à mieux tenir. Dans le cas d’une french manucure, c’est l’application d’un fixateur qui est primordiale pour que votre manucure reste parfaite.
4. A titre indicatif, renseignez-vous car certains « conseils de grand-mère » sont très efficaces pour la beauté des mains. La mienne me conseillait de tremper mes mains dans un peu d’eau avec du jus de citron pressé pour avoir le bout des ongles plus blanc.
Sachez par ailleurs, qu’à l’occasion, une manucure chez l’esthéticienne n’est pas très onéreuse et vous permettra non seulement de rentrer chez vous avec des mains impeccables, mais d’avoir passé un réel moment de détente à vous faire chouchouter.