Qu’elles assument ou qu’elles le cachent, nombreuses sont les stars du petit et du grand écran à avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Rhinoplastie, augmentation mammaire ou liposuccion : voici quelques exemples, assortis de l’avis du Docteur Niforos, qui pratique la chirurgie et la médecine esthétique à Lyon.
La rhinoplastie : précision et subtilité
Jennifer Aniston aurait eu recours à la rhinoplastie. Source : msn.com
La rhinoplastie est une opération emblématique de l’art esthétique : en effet, cette intervention nécessite une grande précision et peut radicalement changer l’équilibre d’un visage.
Alicia Key avant et après. Source : 4-nosejob.blogspot.fr
Parmi les stars qui ont eu recours à une rhinoplastie, on pense par exemple à Jennifer Aniston, Céline Dion, Angelina Jolie ou… Alicia Keys. Pour la plupart d’entre elles, ce petit détail leur a permis de faire décoller leur carrière.
Dans le cas de la chanteuse Alicia Keys, le résultat paraît tellement naturel que très peu de gens se doutent de son intervention ! Pari réussi donc.
Le saviez-vous ?
Le nez de Kate Middleton : l’un des plus demandés!
Parmi les nez les plus demandés par les patients aux chirurgiens esthétiques avant intervention de rhinoplastie, la grande favorite est Kate Middleton.
L’augmentation mammaire : vers un changement des mentalités
L’actrice Kate Hudson fait partie des stars ayant eu recours à l’augmentation mammaire
Chez les mannequins et les actrices, les augmentations mammaires sont légion. Il y a celles qui assument un changement radical, comme Pamela Anderson ou plus récemment Nabilla Benattia. Un choix que beaucoup ont du mal à comprendre mais qui, à coup sûr, a donné un sacré coup de pouce à leur carrière.
Cependant, l’augmentation mammaire n’est pas toujours synonyme d’excès. L’actrice Kate Hudson s’est par exemple offert une augmentation mammaire pour fêter ses 31 ans. Le résultat est des plus naturels et élégants : l’actrice apparaît quant à elle beaucoup plus épanouie qu’à ses débuts.
La liposuccion et les stars : un tabou ?
Selon un récent sondage Opinion Way, 40% des Français interrogés seraient attirés par la chirurgie esthétique. Si l’épilation définitive arrive en haut du podium, 16% des femmes interrogées déclarent vouloir se débarrasser de leurs rondeurs (contre 9% des hommes) : la liposuccion serait donc l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées par les Françaises.
Les stars l’avouent moins, mais certaines sont passées par la case liposuccion pour obtenir leur corps de rêve : elle serait même l’une des opérations la plus pratiquée dans le milieu très fermé du show-business. Rappelez-vous Demi Moore dans le film Charlie’s Angels 2: sa courte apparition en maillot de bain a fait couler des litres d’encre dans la presse de l’époque… et provoqué les jalousies de ses partenaires de tournage plus jeunes qu’elle. Si la star n’a jamais confirmé, certains médias supputent qu’elle aurait eu recours à la liposuccion… associée à un régime drastique et une activité physique intensive.
Jessica Alba se serait, elle aussi, offerte quelques séances de lipoaspiration au laser pour obtenir son corps parfait.