Les vacances d’été arrivent à grands pas, on sent le besoin de se reposer, de se ressourcer, alors qu’attendez vous pour aller dans un spa ? Très en vogue depuis ces deux dernières années, le spa revêt deux significations :

Il peut tout d’abord être considéré comme un terme générique qui regroupe différents appareils d’hydro massage tels que les baignoires, les jacuzzis… Il se distingue donc d’une piscine traditionnelle par la température et les remous de l’eau qui favorisent les massages.

spa-terrasseCrédits photo : Birch Bay Spa, spécialiste des spas pas chers, à découvrir ici : http://www.birchbay-spas.com

 

Il peut aussi faire référence à un centre de remise en forme favorable à la détente et au calme.

Le spa constitue une « pause régénératrice » dans un décor paisible et souvent luxueux. Il privilégie le repos du corps et de l’esprit à travers des soins beauté et ressourçant. Et il est donc synonyme à la fois d’apaisement, de loisir et de vitalité :

  • Apaisement : chaleur et massages vous aident à relâcher les tensions présentes dans votre corps et sont propices à une sensation de bien-être.
  • Loisirs : le spa est un lieu où l’on se retrouve généralement en famille ou en couple. L’atmosphère et le cadre favorisent les rapprochements et les discussions entre les personnes.
  • Vitalité : en bon centre de remise en forme qui se respecte, le spa se doit de vous remettre sur pieds et d’aider à soulager tous vos désagréments.

aller-au-spa

La première fois au spa

Comme toute première expérience, le maître mot est la sérénité. Préférez arriver un peu à l’avance afin de ne pas être stressé. Profitez du cadre qui vous est offert et commencez des l’entrée dans le spa à vous détendre. Tout dans le centre sera fait dans cet objectif : tenue décontractée, pause collation…

N’oubliez pas à cet effet de vous munir d’un maillot de bain et de chaussures adaptées. Pas d’inquiétude à avoir pour votre intimité, elle sera bien évidemment respectée par l’utilisation de draps ou de serviettes qui recouvriront vos parties intimes. De plus, les soins proposés ont une vertu décontractante, alors n’hésitez donc pas a donné les directives nécessaires aux thérapeutes pendant les massages. Décompression, récupération, tout est fait pour vous alors laissez vous tenter…

Bon à savoir : et pourquoi pas un spa chez moi ?

Bains bouillonnants ou hammam, aujourd’hui la tendance est au spa personnel, installé dans votre maison. Comptez de 5000 à 15 000 euros en fonction des modèles et de l’installation choisie, d’un spa 2 places à un spa pour 6 personnes.